Ateliers pour Adolescents

Sur la frontière...   des mondes habités et inhabités 


Pour adolescents et lycéens à partir de 10 ans.

Là ici, dans notre ville, il y a de petits endroits, de petits lieux où la ville côtoie la nature. Cette création musicale commencera donc par une enquête qui consistera à repérer ces lieux qui nous permettront de nous placer sur la frontière du monde naturel et du monde urbain, de capter des sons, des points de passage entre notre habitat et celui de la faune qui vit tout près de nous sans que nous y prêtions attention.
 
Nous collecterons ensuite les sons et les paroles qui témoigneront de leur présence. À partir de ces matériaux (vidéo, enregistrements, témoignages, captation de signaux divers) que nous amasserons au fur et à mesure de l’année, nous travaillerons petit à petit à l’élaboration d’un spectacle musicale qui nous incitera par notre sensibilité à penser différemment la façon dont nous habitons notre ville.

Sonore, visuel et immersif, ce spectacle fera appel à notre imagination, à notre ingéniosité pour embarquer les spectateurs dans une aventure d’autant plus exotique qu’elle se déroule là tout prêt de chez nous...