Pierrick Lefranc

© Michael Parque

Guitare

Composition

Socio-Anthropologie

Expérimenter, mélanger, hybrider, composer, écrire, collaborer, soutenir, les activités artistiques de Pierrick Lefranc ne peuvent être décrites uniquement par l'un ou l'autre de ces termes. Dans le processus artistique de Pierrick Lefranc, il y a cette volonté de chercher des formats, des contextes de travail sans cesse renouvelés. En tant que guitariste, ses influences vont de René Thomas à Jeff Parker et Mary Halvorson.

Les réalisations les plus marquantes de Pierrick Lefranc demeurent son travail au long cours "Occurrens Loco" opérant des rencontres musicales singulières. Il se produit dans des festivals et clubs de jazz (Jazz à Vienne, Europa Jazz festival, Jazz en Baie, Jazz à Oloron, Sunset Jazz Club, Pannonica, etc.), mais aussi sur des scènes de musiques du monde (Studio de l'Ermitage, Scènes nationales, etc.), avec des musiciens tel que Matthieu Donarier, Joachim Florent, Paul Rogers, Gildas Boclé, Sophie Bernado, Manu Scarpa, Francesco Pastacaldi, Tsogerel Tserendavaa, etc.

D'abord autodidacte  privilégiant l'apprentissage par l'expérience et la rencontre, Pierrick Lefranc est aujourd'hui titulaire d'un Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire de Versailles, d'un Diplôme d'Etat de professeur de guitare jazz, ainsi que d'un master en socio-anthropologie de la musique à l'EHESS.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle